D. Huchon / Musée de la ville - SQY

Les oiseaux du bassin de la Courance

Une balade ornithologique à l’écoute du chant des oiseaux avec Solen Boivin, animatrice Nature, dans le cadre bucolique du bassin de la Courance.

• Lieu

Bassin de la Courance

78310 Maurepas

© D. Huchon / Musée de la ville - SQY

Nous mettrons nos sens au service des oiseaux durant cette boucle d’environ 2km. Comment bien observer les oiseaux, quels critères seront déterminants pour les identifier ? Et si nous les écoutions également ? A quoi correspond leur chant et nous donne-t-il des indices ? Les pinsons, les pouillots et les rouge-gorges seront la valeur sûre de cette balade mais également les mésanges, les pics et quelques oiseaux d'eau, le tout dans le magnifique cadre champêtre du bassin de la Courance.

**Dimanche 2 juin à 10h30**
Durée : 2h - tout public - réservation conseillée (nombre de places limité) : 01 34 52 28 80 ou [[museedelaville@sqy.fr](mailto:museedelaville@sqy.fr)](mailto:museedelaville@sqy.fr)
RDV : parking du Bassin de la Courance, à proximité du cimetière de Villeneuve - Maurepas

Bassin de la Courance